Plomberie industrielle

Questce que la plomberie industrielle?

La plomberie industrielle est une branche de la plomberie qui se spécialise dans les systèmes de plomberie plus complexes et plus vastes que ceux utilisés dans les bâtiments résidentiels ou commerciaux. Ces systèmes peuvent inclure des égouts, des canalisations deau potable, des systèmes de chauffage et de refroidissement, ainsi que des systèmes de distribution deau. La plomberie industrielle est généralement plus complexe que la plomberie résidentielle et nécessite une plus grande expertise et des outils plus spécialisés.

Quels sont les secteurs dintervention de la plomberie industrielle?

La plomberie industrielle intervient dans les secteurs suivants :
  • Les bâtiments industriels
  • Les bâtiments commerciaux
  • Les bâtiments publics
  • Les bâtiments résidentiels

Un plombier industriel est amené à intervenir dans des domaines très diversifiés :

Le secteur de la plomberie est présent dans le secteur des bains, des douches, des lavabos, des toilettes, des installations sanitaires, des chauffeeau, de ladoucisseur deau, de la cuve de stockage, duservoir deau, duservoir de stockage, du chauffeeau, etc. Un grand nombre d’entreprises de plomberie industrielle interviennent également dans la conception et l’installation de chauffage. Ce type d’entreprise conçoit des systèmes de chauffage central, des systèmes de chauffage au sol, des systèmes de chauffage par le sol, des systèmes de chauffage au mur, des chauffages électriques, etc.

Les entreprises de plomberie interviennent également dans la conception et linstallation de climatisation. Ce type dentreprise conçoit des climatiseurs, des climatiseurs portables, des climatiseurs muraux, des climatiseurs de bureau, etc.

Un plombier peut aussi intervenir dans la conception et linstallation de ventilation. Il conçoit des systèmes de ventilation, des systèmes de ventilation centralisés, des systèmes de ventilation mécanique, des systèmes de ventilation naturelle, etc.

Vous l’aurez compris, un plombier peut posséder bon nombre de spécialités qui lui permettront d’intervenir dans des secteurs techniques très diversifiés que ce soit chez des particuliers, dans le domaine tertiaire ou dans le monde de l’industrie.