Fuites et infiltrations

La fuite est le problème le plus récurent rencontré par nos clients

Causes de la fuite

Généralement ce qui occasionne une fuite est un joint défectueux. C’est alors une réparation bénigne.

Avant d’engager des travaux beaucoup plus important comme le remplacement entier de la robinetterie ou d’une tuyauterie il faudra tout d’abord vérifier l’état du joint qui peut être usé.

Nos plombiers intervenant à votre domicile se doivent d’être transparents dès le départ et vous préciseront la nature de leur intervention sur votre instllation.

Mais attention. Parfois un siphon devenu poreux ou un tuyaux percé peuvent aussi occasionner la fuite d’eau.

Vous pouvez donc au préalable vérifer votre  installation. Vous saurez facilement si notre diagnostic est juste. Il peut arriver en effet que la fuite soit immédiatement visible, l’intervention est alors très rapide et peu onéreuse.

Autres causes de fuite d’eau

Parfois une petite goutte d’eau coule le long du mur. Il est souvent difficile de trouver la raison de cette zone humide. Le diagnostic doit êtr rapide et il ne faut pas laisser la fuite s’étendre sous peine de travaux de plomberie onéreux par la suite.

Si vous faites appel à nos services, un de nos plombiers fera une recherche de fuite. L’intervention sera intégralement remboursée par votre assurance habitation.

En cas d’accès, le plombier effectuera une inspection vidéo afin de trouver l’endroit de la fuite.

Il est parfois nécessaire de casser le mur pour regarder derrière les dégâts éventuels. Il est en tout cas indispensable de  savoir où la fuite se situe pour savoir comment réaliser la réparation.

Cette réparation s’accompagne souvent d’un travail de remise en état : peinture, carrelage si un de ces éléments a été abîmé par l’eau.

Il est important d’appeler votre assurance afin de connaître votre prise en charge. Ce type de fuite peut occasionner de lourds dégâts dans votre habitation.

Nous sommes disponibles 7 jours/7 !

Un problème de fuite ? En cas de doute, vérifiez les choses simples

Souvent, les propriétaires trouvent une petite fuite autour de la tige d’une vanne d’arrêt d’eau. Il est possible que la vanne n’ait pas été complètement fermée sur toute sa longueur. Ce problème peut être résolu par un simple serrage de la poignée. L’écrou qui maintient l’ensemble de la poignée en position peut être desserré. Si c’est le cas, essayez de le serrer plutôt que de supposer simplement que la rondelle n’est plus fonctionnelle.

Lorsque vous inspectez les vannes d’arrêt d’eau de votre maison, examinez attentivement les tiges pour détecter tout signe de corrosion. S’il y a de la corrosion au niveau du bouchon sur le côté de la vanne, une nouvelle rondelle peut être nécessaire. Il est également possible que l’écrou de la garniture d’étanchéité doive être serré. Si vous n’êtes pas sûr de la solution à un problème de vanne d’arrêt d’eau, faites le bon choix en demandant l’aide d’un plombier.